Canon annonce le 7D !

Publié le par mity


Non ce n'est pas une blague, Canon lance un nouveau modèle : le EOS 7D qui va s'intercaler entre le 50D et le 5D mark II. Il sera commercialisé à 1900 $ (1900 € pour nous ?...) d'ici la fin octobre. On peut visiter le mini-site mis en place par la marque japonaise : on peut y voir le produit décrit, expliqué et bien entendu marketé :).

Que pensez de ce nouveau modèle ? Si ça ne tenait qu'à moi, je me contenterais d'un : "JE LE VEUX" mais comme en ce bas monde, il faut faire des choix (de porte-monnaie), voyons d'abord ce qu'il a dans le ventre. Selon Gizmodo, ce nouveau reflex est semblable à une réponse directe aux attentes formulées par les utilisateurs sous la forme de doléances sur les forums, les feedbacks clients et distributeurs. C'est d'ailleurs ce que nous dit l'accroche que Canon a choisi pour vendre son produit : "Conçu par vous, fabriqué par Canon". C'est peut-être une réorientation de leur communication pour être plus proche du consommateur.

Le 7D c'est : un capteur 18 Mpix APS-C soutenu par 2 processeurs Digic IV permettant une rafale à 8 i/s avec un encodage sur 14 bits, un autofocus 19 points, une vidéo à 1080p jusqu'à 30 i/s encodé via H264, ISO de 100 à 6400 (extensible à 12800), un corps en magnésium, une semi-tropicalisation, une visée optique à 100%, un écran 3'' sublime, pleins de boutons (dont certains personnalisables)... De quoi ravir les plus exigeants d'entre nous.

Du 18 Mpix sur un capteur APS-C, hérésie ? Argument marketing toujours utilisé par nos chers constructeurs, la course aux pixels n'est donc pas terminée comme on aurait pu le penser en franchissant la barre des 15 Mpix. Selon Canon, la montée en pixel ne détériore pas l'image produit car ils auraient réduit encore plus l'espace entre chaque photosite permettant plus de points sur une même surface. Les tests nous confirmeront ces dires. En tout cas, il me manque peu probable que le 7D soit sur l'apparition de bruit soit plus performant qu'un 5D mark II en plein format ou un D700.

En parlant du concurrent direct, on voit déjà poindre dans les futurs numéros des magazines photo la confrontation entre ce modèle et le dernier Nikon en date le D300s.

Parallèlement à cette annonce, Canon lance également 3 nouveaux objectifs : le EF-S 15-85 mm USM IS 3.5-5.6 (remplaçant du 17-85 mm) à 800$, le EF 100 mm USM IS 2.8 macro à 1050$ et le 18-135 IS 3.5-5.6.

A très vite.

Publié dans Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article