Microsoft Mobile Device Collaboration dans les cartons !

Publié le par mity

Etonnament discret, ce projet est pourtant innovant et très prometteur. Le marché des téléphones dits intelligents (Smartphone et PDAphone pour les plus anglophones d'entre vous) est en plein essor depuis 1 an et demi, suite au lancement d'un certain iPhone. Une chose est à retenir au gré de l'utilisation que l'on peut en faire, ces terminaux comparables à des micro-PC ne sont pas des foudres de guerre quand on se penche un peu sur leurs caractéristiques : processeurs lents, peu de mémoire vive, mémoire de stockage riducule et petit écran. Elles répondent bien évidemment à un cahier des charges qui requiert mobilité et autonomie. C'est dans cette optique que la firme de Redmond travaille sur une toute nouvelle façon d'utiliser nos compagnons de poche.

Mobile Device Collaboration se base sur une détection de présence d'autres appareils mobiles (sous Windows Mobile au départ mais qui pourra peut-être s'étendre à d'autres systèmes d'exploitation). Les appareils vont se synchroniser non seulement pour partager des informations entre eux mais pas seulement. En effet, cette technologie permet également de mutualiser toutes les caractéristiques des téléphones ! Ainsi, vous pourrez mettre côte à côte vos petits bijous pour regarder un film ! Fini le petit écran et place au partage de très bons moments ! Ce n'est pas tout, la technologie permettrait de :
mettre en commun tous les haut-parleurs pour un son multi-dimensionnel, multiplier la puissance de calcul du processeur par le nombre de téléphones en présence, partager l'autonomie globale, le clavier, les APN, les antennes de communications pour améliorer la réception... Bref, fusionner les téléphones pour en faire ponctuellement de puissantes machines multimédias. D'autres applications pourraient voir le jour, des jeux utilisant cette technologie pourquoi pas !

J'ai hâte de voir ça arriver, même si je doute que ceci n'arrive avant plusieurs années.

Source : unwiredview

Publié dans Rumeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article